Exposer sur le marché des artistes

Deux nouveautés cette année pour le marché des artistes. 

Il sera possible d’exposer le samedi et le dimanche ou uniquement le dimanche.

Un tarif moitié prix est mis en place pour les jeunes photographes de moins de 30 ans : 70 euros pour le week-end. Pour les autres exposants : 140 euros le week-end et 105 euros le dimanche seulement. 

Les stands mesurent 4m de long sur 2m de profondeur et 2m de haut. Ils comprennent un toit et sont équipés d’une table en caillebotis de 2 ml. Chacun comporte un panneau avec le nom de l’artiste ou des artistes et le numéro du stand. Le tarif de location est de 105 euros le stand.

Il est vivement recommandé d’habiller vos stands pour les personnaliser et valoriser vos œuvres. Vous êtes libres d’utiliser les moyens de votre choix (tissus, bâches, grilles, etc.). Vous pouvez les attacher à l’aide de boucles scratch, d’anneaux, de ficelle, de pinces …

Pour l’accrochage des photos, de préférence sans sous-verre, chaînes et crochets S sont les plus pratiques. Nous vous conseillons aussi de prévoir une nappe pour votre table et de penser à venir avec vos chaises. Outre les photographies présentées sur les murs de votre stand, des portfolios, des petits formats et vos livres photographiques… peuvent aussi y trouver place.

Les stands artistes sont montés sur quatre rangées le long de la rue Mignotte. L’installation des photographes se fait le samedi matin pour les photographes exposant tout le week-end et de 7h à 9h le dimanche matin. Les artistes doivent décharger rapidement leur matériel, puis ranger leur véhicule dans le parking qui leur est réservé. Le stand doit être complètement monté pour l’ouverture du marché à 13h le samedi et à 9h le dimanche. Il ne peut être démonté qu’à partir de 18h le dimanche.

Courrier marché des artistes

Bulletin d’inscription du marché des artistes

Règlement du marché des Artistes