Les concours

Plusieurs concours sont proposés dans le cadre de la Foire internationale de la photo. Un jury décerne des prix aux photographes du marché des artistes, généreusement dotés. Un concours « Vos photos sur la Foire » est ouvert pendant toute la durée de la Foire. La commune de Bièvres organise le concours « Les Bièvrois aiment la photo ». 

Les prix du marché des artistes

Le jury, présidé cette année par Alain Escourbiac imprimeur bien connu des photographes, est composé des photographes Marion Dubier-Clark et Éric Bouvet, de Sylvie Jumentier, présidente de l’association des amis du musée Albert-Kahn, Édith Guinard, responsable des achats à la librairie de la Maison européenne de la photographie et de Thibaut Godet rédacteur en chef de Réponses photo. Il passera sur chaque stand du marché des artistes, délibérera et décernera des prix, dont le grand prix Jean et André Fage. 

Concours « Vos photos sur la Foire »

Il s’agit de capturer des images de la Foire internationale de la photo : objets et décors ou portraits des exposants et du public. Les photos sont soumises à délibération d’un jury après la Foire et les lauréats gagnent adhésions du Photoclub Paris Val-de-Bièvre et lots photographiques. 10 photographies par personne peuvent être soumises. La date limite d’envoi des photos est fixée au dimanche 16 juin à minuit. Les images sont à adresser à concoursphotofoire@gmail.com

Concours « Les Biévrois aiment la photo »

La Commune de Bièvres organise un concours ouvert à tous les Biévrois, aux membres des associations de photographes de Bièvres et à ceux qui travaillent à Bièvres. Deux catégories cette année : une catégorie libre et une catégorie sur le thème du sport. Une soixantaine d’images ont été choisies. Elles seront accrochées en grand format dans les rues du centre de la ville en juin et juillet.